Et pourtant, les Lignards ont semblé prendre la mesure de leurs invités. Ils ont d’emblée cadenassé le milieu du terrain. La balle circulait rapidement de studs en studs. À tout moment, les spectateurs s’attendaient à voir filer le cuir au fond des filets. Bien servi par Sorce, Lambot a vu son effort stoppé par Dubois, le gardien des «Orangés». Un déclic? La motrice auvelaisienne a alors inversé la vapeur. Vanderus a répondu du tac au tac, sans être dangereux. Le doute s’était-il installé dans les rangs locaux? Toujours est-il que la machine s’est enrayée.
Au repos, les équipes ont regagné les vestiaires sur un score vierge. À vingt minutes du terme, la locomotive auvelaisienne a enclenché la seconde (0-2). Le tout était de garder le cap jusqu’au terminus.
«Troisième match, troisième score à 2-1. Mais cette fois-ci, le vent a tourné en notre faveur commentait le mentor des OrangésAlbert Dubois.Je suis satisfait de la prestation de mon équipe. Julien Hody a été impérial en défense. Le train a démarré.»
Après être restés sans voix, les hommes du joueur entraîneur Jean-Baptiste Bertrand se sont rapprochés et ont tenté l’égalisation. En vain!
«Je ne m’explique pas cette deuxième défaite. Si nous avions concrétisé notre première occasion, la physionomie du match aurait été différente. Sur notre grand terrain, nous avons poussé mais sans résultat. Nous avons manqué de patience, de mentalité positive et de caractère. Nous avons été mauvais! Je vais serrer la vis cette semaine. Je dispose d’un bon potentiel au niveau du noyau. Il faut pouvoir enfiler son bleu de travail.
Source : Vers l'Avenir" http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120912_00203766