• En 2003, lorsque l'Union Basse-Sambre Auvelais (club phare de la région) est mis en faillite, l'Union Sarthoise Auvelais qui évolue alors en 4ème provinciale, reprend les installations de la rue du Pont-à-Biesmes. Ils changent néamoins de nom et deviennent le FC Auvelais. Le matricule 4290 est rayé et le 4397 de l'US Auvelais prend place.

     

    ubsauvelais50-51
     
    Ci-dessus une photo de l'UBS Auvelais lors de la saison 1950-1951
     
    Durant une dizaine d'années, divers dirigeants vont se succéder sans succès. Mais en 2012, un nouveau comité prend place et décide de redonner le lustre d'antant au football auvelaisien. Beaucoup ont milité au sein de l'UBS Auvelais alors que les supporters sont d'avantage des anciens de l'US Auvelais, même si des orangés du Pont-à-Biesmes sont aussi présents. Bref, cela fait un beau mélange et une belle entente entre les deux anciens clubs. L'un a connu un passé glorieux et l'autre a permis de sauver le football dans la cité du porion.
     
    Auvelais champion 2011-2012
     
    A l'issue de la saison 2011-2012, le FC Auvelais fête son premier titre de champion et rejoint la 3ème provinciale namuroise en série B. Une équipe B est également crée, ainsi qu'une première équipe de jeunes en moins de 9 ans.
     
    Les jeunes, justement parlons en.... L'ancien club de l'UBS Auvelais possédait plusieurs équipes dans chaque catégories. Toutes les tranches d'âges évoluaient en provinciaux. Ce niveau, le FC Auvelais compte bien le retrouver d'ici peu. Mais les choses ne sont pas simple quand on redémarre. Il faut en premier lieu retrouver des jeunes et puis mettre le tout en place. Des équipements, des entraineurs sont aussi nécessaire. Or tout cela à un prix. C'est pourquoi, les dirigeants n'ont pas voulu brûler les étapes et construire petit à petit une structure digne de ce nom. Rome ne s'est pas faite en un jour. C'est donc pour cette raison, qu'une seule équipe de diablotins en moins de 9 ans a été créée pour la saison 2012-2013. Néanmoins des noyaux en moins de 7 ans et en moins de 11 ans  furent également formés en vue de préparer la saison suivante.
     
    ubsa4
    ubsa5

    Ci-dessus, deux photos de jeunes de l'UBS Auvelais fin des années 80', début des années 90'.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique