• Quelques mamans de joueurs ont décidé de monter, elles aussi, sur la pelouse. Elles sont passées à l'action et ont convaincu d'autres amies de les suivre. Des papiers signalant que l'on recherchait des joueuses ont alors été placardé un peu partout dans la buvette. Le résultat ne s'est pas fait attendre et on comptait déjà une dizaine de filles pour l'entrainement de ce mercredi 15 novembre 2012. Le début d'une nouvelle aventure pour le FC Auvelais? En tout cas Christian Seront a été proclamé coach de cette équipe et il espère encore voire de nombreuses participantes venir les rejoindre chaque mercredi à partir de 17h00.


    votre commentaire
  • Parodie de football au stade Fernand Corbu en ce dimanche ensoleillé. Les joueurs de Sambreville passant plus leur temps à s'énerver qu'à jouer au football On ne retiendra de ce premier acte, que le but des auvelaisiens et la carte rouge amplement méritée pour nos adversaires du jour. Un second sambrien aurait dû être exclu, mais l'arbitre est resté de marbre face à un joueur qui donnait pourtant un coup volontaire par vengeance. Bref, il ne valait mieux pas emmener ses enfants au stade ce dimanche.

    Paradoxalement, c'est à 10 contre 11 que les taminois allaient se montrer les plus dangereux. Ils égalisaient logiquement. Auvelais ne procédant presque plus que par contre. Amorphes, les orangés auraient pu même encaisser un second but. A l'inverse, ils gaspillaient aussi pas mal de possibilités sur leurs contres. Néanmoins, suite à une récupétration à l'entrée dur grand rectangle, les locaux reprenaient l'avantage en toute fin de rencontre. Sambreville aura encore une énorme occasion, mais le portier orangé veillait au grain. Succès difficile pour le FC Auvelais B qui se replace dans le ventre mou du classement général.


    1 commentaire
  • Seconde défaite sur le score de 3-2 pour le FC Auvelais A. Mené sur pénalty à la pause, les auvelaisiens réagissent parfaitement en prenant les devants. Néanmoins, St-Gérard va à son tour redresser la situation pour s'imposer 3-2. Coup dur pour Auvelais qui se retrouve à 5 points du leader. Néanmoins, rien n'est encore joué dans ce championnat qui ne fait que commencer.


    votre commentaire
  • Défaite imméritée des orangés qui ont montré qu'ils étaient supérieurs à des hannetons opportunistes. L'entame de la rencontre est nettement à l'avantage des locaux qui mènent déjà 1-0 avant le quart d'heure. Les auvelaisiens continuent de dominer la partie jusqu'à La phase litigieuse de la rencontre. Un joueur adverse est lancé en profondeur. Il semble être hors jeu mais l'arbitre ne siflle pas. Par contre il intervient suite à la faute de notre gardien qui commet l'irréparable à 'lentrée de la surface de réparation. L'arbitre expulse expulse notre portier et Ham revient à 1-1. C'est un joueur de champ qui prend place dans les buts. Même si Greg a de l'expérience comme portier, ce n'est quand même pas pareil.

    Et cela va se payer dès la reprise. Sur une frappe anodine, Ham prend l'avance 1-2. Mais les auvelaisiens sont loins de se décourager. Ce sont eux qui finissent le mieux le match en multipliant les offensives. Ham est sous pression et craque à 10 minutes du terme 2-2. Et alors que els hommes de Morgan Morelli tentent de faire 3-2, Ham inscrit un but à la dernière seconde via un corner. Une défaite imméritée, mais les supporters auvelaisiens n'en voulaient pas à leurs couleurs qui avaient réalisé un excellent match à 10 contre 11 pendant près d'une heure.


    votre commentaire
  • Nouveau succès pour les auvelaisiens face à leur dauphin de la saison dernière, à savoir, le FC Clermont.

    Si les verts et blancs se montrent les premiers dangereux via une tête trop faible que pour inquiéter le portier local, ce sont bien les hommes du président Collin qui vont prendre cette première période à leur compte. Lipani montre le chemin à suivre en inscrivant le 1er but au quart d'heure. Il n'est pas loin de doubler la mise sur un effort personnel. Il traverse toute la défense mais son tir manque la cible. Cinq minutes plus tard, Clermont sort enfin de sa réserve et s'offre sa première grosse occasion. Mais la balle passe de peu à côté.

    A la demi-heure, les orangés doublent enfin la mise avec un second but inscrit par Dussart via un coup franc. Le gardien se troue quelque peu et le match semble déjà plié. De retour des vestiaires, les clermontois ne veulent cependant pas s'avouer vaincus aussi vite. Ils durcissent le jeu et se font logiquement avertir. Ce qui a le don de les énnerver encore un peu plus. Le match devient haché et on voit moins de football. Quant à Auvelais, ils procèdent par contre. Sur l'un deux Quentin Polet doit tuer la rencontre mais son schoot échoue sur le gardien. Ce n'est que partie remise puisqu'à trois minutes du terme, ce même Quentin Polet donne au score, son allure définitive avec une nouvelle rose. Avec ce score de 3-0, le FC Auvelais reste au sommet du classement général de la division 3B.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires